mardi 27 septembre 2016

Petits bidouillages...

Ceci est un petit diorama sur le thème d'Alice in Wonderland. 
Réalisé de "scratch" (papier, bristol, carton, fleurs de papier, herbes et verdures diverses) sur un support de petit saladier de faïence fixé sur un plat rectangulaire.

Il servira de mini décor lors de la fête d'école de mes petites filles, qui aura pour thème ce conte de fées, et sera à gagner lors de la tombola.
Les 8 personnages ont été imprimés  sur bristol et collés en 3D sur support de carton.
Une petite récréation bienvenue pour moi après le long travail de ma vitrine Mister Carson...



Lors de sa venue il y a une quinzaine de jours, mon fils m'a rapporté 2 adorables cadeaux de Lisbonne : une mini casserole à pression et une mini cafetière italienne... Les voici :



Il va falloir que je fasse un coin cuisine...
Bonne semaine à tous et toutes!

34 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ton commentaire et pour le mail...nous nous sommes faits piratés notre boîte mails et le type a envoyé à chacun de nos contacts le mail que tu as reçu. Mais rien de grave. Je t'en remercie Muriel

    RépondreSupprimer
  2. Bopnjour Nono,
    Jádore le diorama! Cést une tr♪8s belle interpretation dÁlice au pays des merveilles. Cést charmant! Que de beaux cadeaux! La cafetière est magnifique.
    abientôt
    Giac

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine la joie du ( ou de la ) gagnant(e) de la tombola, lors de la fête d'école...
    Quant à la cafetière et la "cocotte-minute" :
    Irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  4. Precioso diorama sobre un cuento tan universal.
    La cafetera y la olla divinas.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  5. Precioso diorama! Y geniales la olla y la cafetera! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Jouw Alice in Wonderland scene op kop en schotel is mooi geworden, Noëlle, ook héél apart vanwege de vierkante vorm ervan :)!!
    De snelkookpan en de koffiezetter zijn heel mooie kadootjes, geniet ervan!!
    Groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U lieve Ilona. Ik hoop jij te ontmoeten in Ulft.

      Supprimer
  7. El diorama es precioso. La olla y la cafetera son un estupendo regalo.

    RépondreSupprimer
  8. un adorable "bidouillage" qui fera le bonheur de celui ou celle qui aura la joie de gagner !
    Cocotte minute et cafetière doivent (absolument) trouver une cuisine ;)
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! merci Rosethé! Mais une cuisine style années '60, alors? Je ne sais pas si beaucoup de monde utilise encore une cocotte-minute pour cuire patates et légumes en ces années micro-ondes...

      Supprimer
  9. Adorable el diorama. Quien lo gane estará feliz!! La cafetera y la olla ¡wow! Merecen una cocina, por supuesto;-) Un beso

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour le diorama. La cocotte-minute est adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <Oui, Joc, j'aime beaucoup et la cocotte minute et la cafetière. Bisou et bonne journée.

      Supprimer
  11. jolie récréation
    cafetière et cocotte-minute très réaliste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, Jean Claude. Merci et bonne journée à toi.

      Supprimer
  12. Very cute diorama! The pressure cooker is the same as my real life pressure cooker......amazing!

    RépondreSupprimer
  13. La scène d'Alice est adorable, ce sera un merveilleux cadeau pour la tombola. Les cadeaux de ton fils sont formidables, j'adore la cafetière.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, Geneviève. Pour le diorama, le but était de faire quelque chose de mignon sans y investir trop de sous. Je n'aurais jamais voulu offrir ma scène Ghost Alice in Wonderland, d'abord j'y tiens énormément, ensuite elle me semblait peut-être un peu trop effrayante pour des petits enfants de 5 à 10 ans. J'avais vu sur le net quelques mini scènes champêtres dans de petites tasses à thé, et je me suis dit que faire une scène un peu plus grande dans un saladier ou un plat à légumes serait une bonne alternative...

      Supprimer
  14. Un joli "bidouillage". Les cadeaux sont magnifique.

    RépondreSupprimer
  15. Preciosa interpretación del cuento,me gusta mucho!!!
    Que bonitos regalos Nono!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  16. Preciosas minis y Alicia es una dulzura.
    Un abrazo
    Maite

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .