mercredi 11 juillet 2012

LA DECO DE MA SERRE EST TERMINEE ET EN PLACE!

J'ai encore coupé un tapis dans de la feutrine verte, et j'y ai disposé un pique-nique... d'elfes bien entendu! Le grand plat est une feuille séchée, le petit plat un bout d'écorce recoupé, les assiettes sont des graines d'arbre séchées également, et les verres... des rognures de crayon mises en forme, recoupées et collées sur une perle tubulaire, elle-même collée sur une paillette irisée. La nourriture  : des grains de poivre. Le tout a été peint en différents tons de vert. Les cuillères proviennent du commerce.
.
Maintenant le plus gai : remplir ma serre. Le toit et un côté ont été enlevés pour faciliter le placement. 




Tous les éléments "verdure" ont été ramassés dans la nature au Canada, séchés, parfois recoupés, et passés à la peinture verte.
Les seuls éléments du commerce figurant dans cette scène, sont les 2  adorables petits elfes, achetés l'an dernier à Toronto sur un coup de coeur, qui ont servi de fil rouge à  la création et à l'élaboration de cette serre, ainsi qu'au choix des couleurs...

24 commentaires:

  1. C'est superbe !! j'adore , ne vas-tu pas mettre de la verdure un peu au plafond de la serre et sur les côtés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé... mais quoi? J'ai déjà un peu peur que la verdure au sol ne s'effrite et tombe en poussière au fil du temps...

      Supprimer
    2. tu fais du faux , lierre ,liane avec des fleurs en guirlande....

      Supprimer
  2. Es una escena de sueño, de cuento de hadas!
    :D
    Una preciosidad.
    Un abrazo
    GRACIAS por no tener palabra de verificación

    RépondreSupprimer
  3. Cela sent DIVINEMENT la nature! C'est la plus belle occupation de serre que j'ai vu. Un grand BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique! j'apprécie à sa juste valeur!!!

      Supprimer
  4. Te ha quedado una escena preciosa!!
    Besitos

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! J'aime beaucoup cette ambiance pleine de fraicheur et de poésie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sanschichis! c'était très amusant, et je voulais un décor pour mes petits elfes, alors...

      Supprimer
  6. An adorable scene. Very original picnic. The conservatory is gorgeous.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très joli.. Bravo Nono, magnifique

    RépondreSupprimer
  8. Es una escena fantastica, llena de preciosos detalles y muy original, me encanta!!!
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  9. Mi sembra di vivere un sogno ..fra folletti e fate ..!!!! Le tue miniature sono meravigliose e dolcissime!!!!
    Adoro il letto a baldacchino!!! Bellissimo!!! Sei bravisssima i miei complimenti!!!!
    Piacere di conoscerti ..sono una tua nuova amica!!! Mi chiamo Elvira ..
    Vieni a trovarmi ..sei invitata al mio primo give away !!
    Un bacio grande
    Elvira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ringrazio molto, Elvira! Mi piacerebbe molto per registrare il tuo blog. Mi puoi dare il link?
      Ti bacio
      Noëlle

      Supprimer
  10. C' est ravissant.
    J' admire et l' inventivité dans le choix et l' exploitation des matériaux et la fraîcheur de la réalisation!!!
    Ce fauteuil! Je me régale!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais pas vu, la nourriture elfique.. très astucieux, les verres. Vraiment une belle scène pleine de fraîcheur et de sensibilité.. encore bravo, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Love this roombox is full of magic!!! Miniregards from Spain.

    RépondreSupprimer
  13. This is a very pretty little scene! The boy fairy reminds me of Peter Pan! The woodland furnishings are very cute,too!
    elizabeth

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .